• Inépuisable mais capricieuse, l'énergie éolienne

     

    Le vent ne souffle pas en permanence et l'électricité ne se stocke pas, dûs lors utiliser le vent pour produire notre électricité ne nous garantit pas un approvisionnement constant.

     

    Les éoliennes "défigurent" nos paysages, sont bruyantes et hachent les oiseaux...

     

    Ce sont quelques-uns des reproches que formulent les opposants à l'énergie éolienne.

     

    Pour ce qui est des paysages il faut bien prendre en compte les différentes menaces qui pourraient les affecter sur le plan visuel, esthétique, puisqu'il en est question.

     

    Et le réchauffement climatique pourrait bien devenir un élément majeur de la conformation des paysages de demain : nous en avons même la certitude absolue, basée sur diverses constatations comme la migration d'espèces, végétales et animales, vers le nord et vers des altitudes qu'elles n'habitaient pas il y a quelques dizaines d'années.

     

    Ces mouvements se constatent partout en Europe et ailleurs, et les professionnels de la forêt et de l'arboriculture notent des phénomènes inquiétants pour nos hêtraies, ils déconseillent la plantation de chênes et de différentes autres essences qui y étaient présentes depuis fort longtemps en Dordogne...

     

    Par ailleurs nos paysages sont largement enlaidis par des zones commerciales d'une esthétique très douteuse à l'entrée de chaque ville sans soulever de protestation : y aurait-il deux poids deux mesures ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :